L’histoire de la collection

 

BLOOM 

Floraison

Mon Bois

Un Printemps en Hiver

Dessiner l’hiver aux premiers jours du printemps, quand la luminosité s’accroit, que les jours rallongent, que l’air est plus doux sur la peau et que le bois se métamorphose, un peu plus chaque jour.
Je vis près d’un bois. Le Bois de Vincennes. Je l’appelle « mon » Bois comme beaucoup de personnes qui s’y promènent quotidiennement et le personnalisent comme si ce bois nous appartenait.

 

Je cours presque tous les jours et je le traverse dans tous les sens et m’amuse à emprunter de nouveaux chemins pour tenter de m’y perdre.

Je le vois changer chaque jour, chaque mois et surtout chaque saison.
Deux saisons me fascinent : l’automne et ses couleurs de feu chaleureuses et le printemps car, soudainement, le bois semble renaitre de ses cendres. J’aime tant cette sensation de renouveau et laisser vagabonder mon esprit dans les feuillages de ces arbres qui semblaient si pressés de revivre après l’hiver sec et froid.

Le printemps est comme un matin, une promesse de projets qui foisonnent. Aux premiers jours du printemps, j’ai dessiné BLOOM pour que les jours d’hiver blancs et moroses soient plus tendres et fleuris, tout simplement.